Dans la semaine du 13 au 17 mars, les élèves des 3 CAP du lycée Saint-Etienne se mettent dans la peau du professeur et initient les jeunes des classes Ulis des collèges du Sénonais ainsi que des élèves du collège Mallarmé à leur futur métier. En effet, lors de leur traditionnelle journée” découverte des métiers et formations”, une dizaine de jeunes à besoins particuliers et/ou en dispositif ULIS ainsi qu’une quinzaine d’élèves du collège Mallarmé sont venus découvrir les trois formations proposées par le lycée professionnel, le CAP cuisine, le CAP Commercialisation et Services et le CAP Production et Services en Restauration.
Au travers d’ateliers, ils ont participé à l’élaboration du menu avec les élèves de Première CAP, pour terminer, à midi, à une des tables du restaurant d’application.
Le mardi, les PSR1 les ont accueillis et guidés dans la réalisation de gâteaux qu’ils ont partagés en fin de matinée. Une nouvelle expérience pour les PSR1 qui ont dû guider et non pas réaliser eux-mêmes les préparations.